Plateforme d'enseignement à distance du Lycée Bilingue de Deïdo

Connectez-vous sur la plateforme d'enseignement à distance du Lycée Bilingue de Deïdo et restez en contact avec vos enseignants pour continuer à suivre des cours à la maison à travers un ordinateur, une tablette ou un téléphone multimédia grâce aux outils de formation à distance suivants :

Les outils d’apprentissage en ligne de cette plateforme sont constitués de deux grands groupes détaillés ci-dessous qui sont : les ACTIVITES et les RESSOURCES :

ACTIVITES :
Une activité est un nom général pour un groupe de fonctions dans un cours sur cette plateforme. Habituellement, une activité est quelque chose que l'élève fera qui interagit avec d'autres élèves et/ou l'enseignant.

l y a 12 activités différentes qui sont :
  1. Visioconférence permettant de réaliser des conférences web par une communication synchrone (mais, il sera rarement utilisé à cause du coût élevé du serveur de vidéoconférence afin de nous permettre d’offrir des cours moins coûteux)
  2. Atelier - permet l'évaluation par les pairs ;
  3. Base de données - permet aux participants de créer, maintenir et rechercher une banque de fiches ;
  4. Chat - permet aux participants d'avoir une discussion synchrone en temps réel ;
  5. Devoir - permet aux enseignants de noter et faire des commentaires sur des fichiers déposés par les étudiants, ou une réalisation faite en ligne ou hors ligne ;
  6. Feedback - permet de créer et réaliser des enquêtes afin de recueillir les commentaires ;
  7. Forum - permet aux participants d'avoir des discussions asynchrones ;
  8. Glossaire - permet aux participants de créer et de maintenir une liste de définitions, comme un dictionnaire ;
  9. Leçon - permet de délivrer du contenu de manière flexible, en suivant différents parcours programmables ;
  10. Sondage - permet à un enseignant de poser une question et donne un choix de réponses multiples ;
  11. Test - permet à l'enseignant de concevoir et d'inclure des tests (quiz), qui peuvent intégrer les réponses correctes et/ou un feedback automatique ;
  12. Wiki - une collection de pages web que n'importe qui peut créer ou modifier.

RESSOURCES :
Une ressource est un élément que l'enseignant peut utiliser pour soutenir l'apprentissage, telle qu'un fichier ou un lien auquel l'élève n'a pas à interagir. Cette plateforme supporte plusieurs types de ressources que les enseignants peuvent ajouter à leurs sections de cours.

Il y a 6 ressources différentes qui sont :
  1. Dossier - les dossiers peuvent aider à organiser les fichiers et un dossier peut contenir des sous dossiers.
  2. Étiquette - permet d'afficher des informations dans une section : quelques mots ou une image pour séparer des ressources et/ou activités, ou une longue description ou des instructions.
  3. Fichier - une image, un document pdf, un tableur, un fichier son, un fichier vidéo.
  4. Livre - créer des pages organisées entre elles par chapitres, à la manière d'un livre.
  5. Page - l'élève voit une page que l'enseignant crée avec l'éditeur HTML.
  6. URL - pour envoyer l'étudiant à n'importe quel endroit atteignable avec le navigateur Web. Flickr, Youtube, Wikipedia ou cette page de documentation sont quelques exemples.

Abonnement

Espace publicitaire

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.